Vous possédez une grande pièce à vivre dans laquelle se mélangent salle à manger, salon et cuisine ? Vous souhaitez les séparer ou les délimiter plus clairement sans pour autant cloisonner ? Ne vous inquiétez pas ! Réaliser un relooking de vos murs avec de la peinture colorée s’avère une excellente idée pour structurer vos pièces. Privilégiez de préférence du bleu pour apporter une touche de pep légère, du rouge pour un peu de chaleur ou encore du gris pour un rendu très chic. En optant pour un mur de couleur, vous délimitez vos espaces afin qu’ils ne passent plus jamais inaperçus.
Du vert foncé pour borner le coin cheminée dans le salon
Le vert délimite la pièce maîtresse du salon qu’est le coin cheminée. En misant sur une peinture verte sur le mur du fond, la pièce gagne en caractère. Tandis que les autres murs en blanc permettent de bien conserver la luminosité de la pièce apportée par les grandes fenêtres. De ce fait, les éléments de décorations muraux qui se trouvent autour de la cheminée se sont accentués grâce au mur de couleur.
Un bleu éclatant pour mettre en relief l’espace bureau
Sachez que la peinture bleu paon est devenue à présent de plus en plus populaire. Cette couleur attire l’œil et accentue l’espace bureau. Si vous n’aimez pas les murs tout blancs, vous aurez la possibilité de compléter la peinture via papier peint à motifs légers. N’oubliez également d’aménager le reste de la pièce grâce à un mobilier clair afin d’éviter le trop plein de couleur.
Un camaïeu de couleur pour border le salon
En optant pour plusieurs couleurs, vous améliorez la valeur de votre salon. Du vert, du gris et du turquoise complètent le mur et apporte du graphisme qui rythme l’espace de vie et contraste avec le reste de la pièce. Ces couleurs joyeuses apportent aussi de la gaieté pour une pièce très simple.
Du bleu nuit pour encadrer le salon
Avec le bleu nuit, vous aurez la possibilité d’encadrer l’espace conçu spécialement au canapé. De ce fait, le salon va être mis en exergue comme une œuvre d’art dans un cadre. Tout en conservant le reste du mur en blanc, la lumière naturelle venant des grandes fenêtres sera ainsi mieux reflétée dans toute la pièce. Cette couleur profonde offre une atmosphère calme et chic à un salon fifties.
Du jaune et du gris pour mettre en relief un salon spacieux
La couleur jaune sur les murs en blanc allège et atténue son effet imposant. Et le monobloc blanc s’avère l’élément structurant de cette pièce à vivre. Ainsi, les objets déco vont être mis en valeur par des niches ouvertes et colorées. Chaque percée assure un rôle : bureau, vide-poche, etc.